Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





jeudi 24 février 2011

Muffins anglais

Bonjour,

Cette fin de semaine j'avais le goût de faire différent de ma traditionnelle recette de pain. Je suis donc partie à la recherche de la recette parfaite du muffin anglais. Cette recette est très simple, mais délicieuse. J'ai trouvé cette recette sur le site ptitchef

Les ingrédients:

-450 g de farine

-280 ml de lait

-6 g de sucre

-4 g de sel 

-1/2 cube de levure de boulanger soit 22 g

Instructions


Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte obtenue pendant un bon quart d'heure, vous pouvez aussi utiliser le programme pâte de votre machine à pain. Laisser la pâte doubler de volume. (1heure pour moi) Avec un rouleau à pâtisserie étalez pour obtenir une abaisse d'un bon centimètre d'épaisseur. Découpez des cercles. Déposer les cercles ainsi obtenus sur un plan de travail fariné. Laisser reposer 30 minutes. Cuire à la poêle sans matière grasse à feu moyen pendant 10 à 12 minutes en les retournant régulièrement.

On peut les déguster tièdes dès la fin de la cuisson (Vraiment délicieux!!)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire