Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





dimanche 10 avril 2011

Mini gâteaux au fromage pour un nouveau concours



Bonjour à tous,

il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur un blogue que je ne connaissais pas. Il s'agit du blog Les aventures culinaires de Kiki. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller faire un tour sur ce blogue qui propose diverses recettes fort intéressantes. Et devinez quoi!? On propose sur ce blogue un nouveau concours. C'est pourquoi nous avons essayé une nouvelle recette question de faire quelque chose de moins traditionnel que notre classique gâteau au fromage cuit au four. Vous trouverez le lien vers le blogue en cliquant ici. Pour notre recette, il s'agit d'une adaptation d'une recette simple que vous pourrez trouver sur le site de Philadelphia.

 LES INGRÉDIENTS :
  • 3/4 tasse de chapelure de graham
  • 1 sachet (7 g) de gélatine sans saveur
  • 3/4 tasse de lait écrémé, divisés
  • 2 pots (250 g chacun) de tartinade de fromage à la crème PHILADELPHIA
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 6 fraisesfraîches, tranchées
Les instructions :

Déposer des coupelles de papier au fond de 12 moules à gros muffins. Couvrir le fond de chaque coupelle avec 1 c. à soupe de chapelure de graham; mettre de côté. Saupoudrer la gélatine sur 1/4 tasse de lait froid. Laisser reposer 5 minutes pour ramollir la gélatine.
Entre-temps, battre au fouet la tartinade de fromage à la crème, l'édulcorant hypocalorique et la vanille dans un bol moyen, jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement la gélatine et le reste du lait, en brassant bien après chaque addition. Verser dans les moules à muffins.
Congeler plusieurs heures ou jusqu'à fermeté. Au moment de servir, retourner sur des assiettes à dessert, enlever les coupelles en papier, puis garnir de fraises. Garder les restes au congélateur.



1 commentaire:

  1. Vraiment, il est super mignon ce petit gâteau au fromage. Merci beaucoup pour vore participation, je suis très heureuse aussi de découvrir votre blogue!

    RépondreSupprimer