Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





dimanche 12 décembre 2010

Muffins aux marshmallows

Un beau samedi, une envie irrésistible de muffins aux chocolat m'a prise. N'écoutant que ma gourmandise, j'ai appelé Marie-Eve, et nous nous sommes plongées dans nos livres de recettes. Nous avons trouvé la recette suivante tirée de Chocolat Passion, qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à nous!


Ingrédients:

- 280 grammes de farine
- 6 cuil. à soupe de cacao en poudre
- 3 cuil. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- 85 grammes de sucre en poudre
- 1 oeuf battu
- 300 ml de lait
- 70 grammes de beurre fondu
- 100 grammes de pépites de chocolat au lait (que nous avons remplacées par des pistoles de chocolat au lait belge concassées)
- 55 grammes de mini guimauves

Marche à suivre:

- Préchauffez le four à 375°F (ou 190°C).
- Disposez des caissettes de papiers dans vos moules à muffins.
- Tamisez ensemble la farine, le cacao en poudre et la poudre à pâte.
- Ajoutez le sucre.
- Dans un autre bol, battez ensemble l'oeuf, le lait et le beurre fondu puis incorporez peu à peu les ingrédients secs pour former une pâte assez ferme.
- Ajoutez les pépites et les guimauves, puis mélangez.
- Répartissez le mélange dans les caissettes et laissez cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien levés.
- Laissez refroidir 5 minutes puis démoulez.

Je dois vous dire que ces muffins combleront tant les amoureux du chocolat que ceux qui n'aiment pas les desserts trop sucrés. Ma mère, qui fait habituellement la grimace devant les guimauves, a été agréablement surprise car ils sont moins sucrés qu'ils en ont l'air. De plus, quel spectacle de les voir gonfler au four! On en salivait!

Voici donc quelques photos, et une publicité pour nos muffins faite par nul autre que mon fils Alec...




J'ai réussi à prendre les 4 derniers muffins en photo avant qu'il n'en reste plus!!!



1 commentaire:

  1. Alec té vraiment bon, juste à te voir la binette on a envie d'en faire aussi lolll

    RépondreSupprimer