Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





dimanche 13 mars 2011

Muffins choco-banane


Ils sont bons pour la santé, ils sont délicieux et ils sont nourrissant. Que demander de plus?!? Ah oui, ils sont aussi bien moelleux et juste assez sucrés. C'est vraiment la meilleure recette de cupcakes au chocolat et aux bananes que j'ai essayée. J'ai mis sur certains un glaçage à cupcakes constitué de 100 grammes de beurre et de 200 grammes de sucre, le tout additionné de poudre de cacao. Honnêtement, le glaçage se travaille bien, il a beaucoup plu aux enfants, mais il est définitivement trop sucré et gras à mon goût. Je vais donc en tester d'autres jusqu'à ce que je trouve un glaçage qui me plaît, et je vous reviens avec une recette!


Ingrédients secs:

- 2 1/2 tasses de farine
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 c. à table de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 3/4 de tasse de chocolat en pépites ou en morceaux

Ingrédients humides:

- 1 oeuf
- 1 1/2 tasse de purée de banane (environ 3 ou 4 bananes)
- 1/2 tasse de lait
- 1/3 de tasse d'huile

Marche à suivre:

- Préchauffez le four à 400°F.
- Mélangez ensemble les ingrédients secs, sauf le chocolat.
- Mélangez ensemble les ingrédients humides.
- Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides sans trop mélanger.
- Ajoutez le chocolat.
- Répartissez le mélange dans des moules à muffins graissés ou munis de caissettes en papier.
- Faites cuire les muffins environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dedans en ressorte propre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire