Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





mardi 1 mars 2011

Biscuits au beurre d'arachide


Les biscuits au beurre d'arachide, ou biscuits au beurre de peanut pour les  intimes, sont mes biscuits préférés. Allez savoir pourquoi, je les trouve réconfortants. Ils fondent dans la bouche en nous laissant un goût de beurre, et trempés dans le lait, c'est le summum avant d'aller se coucher. Bref, je les adore, et c'est pourquoi je partage ici ma recette avec vous!

Ingrédients:
1/2 tasse (125 ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de beurre d'arachides
1/2 c.à thé (2 ml) d'extrait de vanille
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
1/2 c.à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1 tasse (250 ml) de farine tout-usage

Marche à suivre:

- Préchauffer le four à 350°F (180°C).
- Dans un bol, défaire en crème le beurre.
- Ajouter la cassonade et le sucre en battant jusqu'à consistance crémeuse.
- Incorporer l'oeuf, le beurre d'arachide, le sel et le bicarbonate de soude.
- Ajouter la farine par petite quantité à la fois.
- Ajouter la vanille.
- Faire de petites boulettes et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin ou d'un silpat.
- Aplatir avec une fourchette enfarinée pour éviter que le mélange ne colle à la fourchette.
- Cuire à 350°F (180°C) pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.

2 commentaires: