Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment


John G. Tullius





vendredi 1 octobre 2010

Une super tarte au citron


 Source: une recette trouvée sur recette.qc.ca

Voici la recette originale :

Ingrédients

Croute :
Une croute à tarte achetée
Tarte :
1/2 tasse de sucre
1 tasse d’eau
Le zeste de 2 ou 3 citrons
1/2 tasse de jus de citron (environs 2 ou 3 citrons)
1/4 tasse de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de beurre
3 jaunes d’oeufs
Meringue :
3 blancs d’oeufs
1/4 tasse de sucre

Étapes

  1. Mélanger la fécule de maïs avec l’eau et le jus de citron pour ne pas faire de grumeaux.
  2. Mettre dans une casserole le mélange fécule de maïs, eau et jus avec le sucre, et le zeste de citron.
  3. En remuant, cuire à feu vif jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  4. Une fois le mélange épaissit, baisser le feu, ajouter les jaunes d’oeuf et confiner à remuer encore 1 à 2 minutes.
  5. Retirer du feu, ajouter le beurre, faire fondre le beurre en remuant bien le mélange.
  6. Ajouter le mélange dans une croute à tarte acheté (suivre la recette sur la boite pour la faire cuire à blanc).
  7. Faire la meringue (au malaxeur, à grande vitesse, faire monter en neige les blancs d’oeuf et le sucre).
  8. Mettre la meringue sur la tarte et faire cuire à 350F (au centre) pour 30 à 40 min. (Jusqu’à ce que la meringue ait une couleur doré).

    Mes modifications:

    J'ai fait le fond de la tarte avec des biscuits graham mélangés avec un peu de beurre que j'ai fait cuire au four avant d'y mettre le mélange. Je trouvais que la recette ne donnait pas assez de meringue à mon goût. J'ai du rajouté l'équivalent de 6 blancs d'oeufs et j'ai finalement fait cuire au four environ 15-20 minutes.

    Et voilà le résultat :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire